EUROBOXE, la boxe autrement

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Représentée en la personne d'Alain Vanackère, Euroboxe est une organisation active dans le milieu pugilistique belge.

Son objectif est simple, proposer des rencontres de qualité tout en y ajoutant une touche événementielle.

En effet, Euroboxe œuvre dans la promotion et la diffusion d'une image positive de la boxe en Belgique et organise pour cela de multiples rencontres, galas, championnats et ce, à l'échelle régionale et nationale.

Aussi, Euroboxe a l'ambition de proposer, à raisons de deux éditions par an, des manifestations d'envergure internationale, à savoir un championnat d'Europe et un championnat du monde.

La particularité des ses manifestations sportives résiderait dans la touche événementielle trop peu exploitée dans le domaine pugilistique belge ce qui enferme celui-ci dans le stéréotype de rencontres nocturnes dirigées à un public averti.

Ce type de rencontre-événement s'inspire directement de ceux organisés notamment en Allemagne et aux Etats-Unis où la boxe est perçue comme une réelle institution et amasse les foules. A titre d'exemple, certains événements en Allemagne réunissent jusqu'à plus de 10.000 spectateurs!

A ce sujet, Alain Vanackère compte d'importants partenaires sportifs européens. Ce qui laisse envisager des combats de grande qualité réunissant des adversaires de renommée mondiale.

La Belgique n'est pas en reste, car Euroboxe compte parmi ses boxeurs de vrais champions présents dans les meilleurs classements professionnels européens et mondiaux à savoir, Geoffrey Battelo, Oleg Platov , Jamel Bahki etc…

En outre, Euroboxe entretient des rapports privilégiés avec plusieurs partenaires médiatiques, tels que, DH/net, Bxl, Sud-Presse, Eurosport, Be-TV, Club-RTL, Télé-BXL etc... Cette présence médiatique nous permet d'assurer une visibilité notable pour nos sponsors actuels et potentiels, et d'atteindre nos objectifs de promotion de la boxe en Belgique !